Cultivons la rencontre…

ÊTRE ENSEMBLE

Nous initions tout au long de l’année de nombreux temps pour faire se rencontrer les habitants d’ici ou de là-bas autour de Bulles à thèmes pour papoter ou d’activités culturelles : Expression plastique, musique, danse, théâtre, conte, sports-nature… Autant d’occasions pour décrocher des écrans et vivre la vie en vrai.


PASSEURS D’ENCRE
Aux ateliers nomades, on aime aussi des temps d’apprentissage collectif qui nous rendent plus ouvert aux autres et à toutes formes de cultures. Depuis trois ans l’atelier de gravure permet des rencontres entre générations en laissant une grande place aux personnes âgées isolées qui trouvent une activité ludique et créatrice, leur permet de rencontrer des artistes jeunes et moins jeunes, réaliser des expositions de qualité et passer de bons moments ensemble. On en a passé des litres d’encre ! D’où le nom de ce groupe « Passeurs d’encre ». On a hâte de reprendre les chemins du collectif et de relancer ces joyeux temps cultivés.
De belles réalisations pleine de poésie par des gens du quotidien, du quartier et des villages alentours…Que de satisfactions et d’estime de soi générés lors de ces ateliers. Merci à tous les artistes qui interviennent à nos côtés !

LES ATELIERS NOMADES, ESPACE DE VIE SOCIALE

A partir de 2022, notre agrément « Espace de Vie sociale » nous amène à mettre en place des nouvelles animations à Etang-sur-Arroux et alentours. Au programme : des rencontres-nomades chaque mois, des animations-veillées, des temps forts et manifestations tout au long de l’année. Suivez nos actualités !

PARTAGER AVEC LES PUBLICS, s’intéresser à différentes cultures, vivre mieux ensemble.

L’atelier d’expression créative parents-enfants animé par Cathy (bénévole aux Ateliers nomades) Une belle façon de se retrouver en famille et d’expérimenter ses talents créatifs. Même des papas viennent !
A LA RENCONTRE DES PLUS FRAGILES

Jusqu’en 2023, nous initions des rencontres à destination de seniors isolés. L’idée ? Accompagner ces personnes à reprendre le chemin de petits collectifs autour d’une activité, redonner le goût du lien sociale, de la rencontre, de la découverte.